
Il y a des jours comme ça.
Il y a des jours où je n’ai pas envie. Où toute créativité, tout allant, toute envie de me dépasser est absente. Où j’ai envie que rien ne passe, sauf le temps. Où chaque obligation, professionnelle ou personnelle, est accueillie avec un grand soupir.
Aujourd’hui je n’ai pas envie d’écrire, de faire des recherches, je n’ai pas ce grand élan qui me pousse en avant, cette curiosité pour les choses de l’esprit qui me pousse d’habitude. Seulement cette logorrhée parfois dithyrambique (où est mon dictionnaire ? Flemme.), ces mots que j’ai si longtemps laissé couler. Autrefois je n’écrivais que comme cela, dans le souffle d’un moi triste, jamais pour raconter une exaltation, mais seulement pour me vautrer dans la tristesse et la désenvie.
Aujourd’hui j’ai plein de choses que j’aimerais voir faites et aucune envie de les faire. Aucune envie de faire ce que j’apprécie d’habitude, aucune envie de faire ce que de toute façon je n’ai jamais envie de faire.
Aujourd’hui je n’ai pas envie, pas le courage de faire avancer ma vie, de me prendre en mains. Je n’ai pas envie de me poser des questions, de me rendre compréhensible, de réfléchir sur moi. Je veux juste me plaindre.
Je veux juste savoir que vous aussi, parfois, vous avez des jours comme ça. Je veux juste me dire que c’est normal. Que je connaîtrai toujours ces jours, et qu’ils passeront aussi toujours.
Je veux savoir que tout n’est pas qu’un grand cri muet. Que les jours où « la vie est nulle, et ensuite on meurt », n’annulent pas les jours où l’on ressent la vie avec un peu de sens. Un peu d’exaltation.
Satanées émotions. États d’esprits. Je suis le jouet de ces forces, ces jours-là, et je n’ai envie de rien d’autre que de m’abandonner.
Submergée par les pluies de sang, écrasée sous les semelles des impitoyables géants, je rêve. Rêve d’une vie impossible que j’aime plus que celle qui m’a été donnée.
Petit extrait de mon premier blog d’adolescente, où la joie et la bonne humeur régnaient en maîtres 🖤
Je rêve à jamais, à jamais incapable de distinguer le rêve de la réalité.
🥳🎉Viens partager le fun sur ce blog, et partage tes meilleurs mots de l’enjaille 🎉🥳

Laisser un commentaire